Reports

29 حزيران 2020, 15:52
Le Figaro avec AFP
Espagne: le recul des prix s'atténue

La baisse des prix en Espagne s'est adoucie en juin, atteignant -0,3% sur un an après -0,9% en mai, en raison de la remontée des prix de l'énergie, selon les données provisoires publiées lundi par l'Institut national de la statistique (INE).

Cette remontée de la courbe de l'inflation se doit «aux hausses de prix des carburants et combustibles et de l'électricité, comparée aux baisses enregistrées en 2019» à la même époque, précise l'INE dans son communiqué.

L'inflation était passée en territoire négatif en avril à -0,7%, en plein confinement décrété le 14 mars pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus.

La hausse des prix des produits alimentaires, qui avait atteint 3,5% en mai, a ralenti à 2,8% en juin. Celle des produits frais, particulièrement élevée pendant le confinement, a ralenti à 4,2% contre 5,4% en mai.

L'Espagne, l'un des pays au monde les plus touchés par la pandémie, a terminé le 21 juin son déconfinement mais des mesures d'hygiène et de distanciation sociale restent en place.