Reports

09 كانون أول 2019, 09:48
Le Figaro avec Reuters
Sanofi va acquérir la biotech Synthorx pour 2,5 milliards de dollars

Sanofi a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise californienne de biotechnologie Synthorx pour 2,5 milliards de dollars (2,26 milliards d'euros), renforçant son portefeuille en immuno-oncologie.

L'opération, approuvée à l’unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, prévoit que le groupe français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Synthorx au prix de 68 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 2,5 milliards de dollars, précise un communiqué commun. Ce prix d'acquisition représente une prime de 172% par rapport au cours de clôture du titre Synthorx vendredi soir.

Synthorx, dont le siège est situé à La Jolla, en Californie, est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer ou de troubles auto-immuns. L'annonce intervient à la veille d'une journée investisseurs au cours de laquelle le nouveau directeur général de Sanofi, Paul Hudson, présentera les premiers éléments du réexamen en cours de la stratégie du groupe pharmaceutique.