Reports

12 تشرين ثاني 2019, 11:25
Le Figaro avec AFP
La Bourse de Londres ouvre en hausse sur de bons résultats

La Bourse de Londres a ouvert en légère hausse mardi, soutenue notamment par de bons résultats d'entreprises, et dans l'attente des chiffres du chômage. L'indice FTSE 100 des principales valeurs progressait de 0,18% à 7.341,37 points vers 09H00 GMT. Après des chiffres sur la croissance britannique au troisième trimestre très mitigés, le Royaume-Uni échappant à la récession mais enregistrant sa plus faible croissance trimestrielle sur un an depuis presque dix ans, les investisseurs attendent les chiffres du chômage.

Le mois dernier le taux de chômage avait légèrement progressé à 3,9%, suscitant des inquiétudes sur une fin du boom de l'emploi au Royaume-Uni dans le contexte économique déprimé du Brexit et d'une crise du commerce de détail. Le chômage reste toutefois à des planchers depuis près de 40 ans et les salaires progressent en moyenne à un taux de 4% en trimestres roulants, souligne Michael Hewson, de CMC Markets.

Il précise que le taux de chômage pour les trois mois terminés en septembre sont attendus inchangés par les analystes, en moyenne. La livre, de son côté, se repliait un peu à 1,2828 dollar (-0,22%) et face à l'euro à 85,96 pence pour un euro, après avoir bondi lundi, ce qui bénéficiait aux multinationales.