Reports

08 تشرين ثاني 2019, 14:16
Le Figaro avec AFP
Suisse: le taux de chômage remonte à 2,2% en octobre

Le taux de chômage en Suisse est légèrement remonté en octobre, pour revenir à 2,2%, soit une hausse de 0,1% par rapport au mois précédent, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

Fin octobre, 101.684 personnes étaient inscrites au chômage, soit 2.586 de plus que le mois précédent, a indiqué le Seco dans un communiqué.

En rythme annuel, le taux de chômage dans le pays alpin a toutefois continué de reculer avec 5.631 inscrits en moins qu'en octobre 2018, soit une baisse de 5,2%. Le taux de chômage en Suisse, un des plus bas au monde, se maintenait depuis quatre mois à 2,1% - l'un de ses plus faibles niveaux depuis 2001.

En octobre, le nombre de postes proposés dans les offices régionaux de placements a diminué, a précisé le Seco. Le nombre d'offres annoncées se chiffrait à 34.927, soit 3.198 que le mois précédent.

Lundi, le baromètre de l'emploi publié chaque trimestre par le centre de recherches conjoncturelles de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich a fait état d'une détérioration des perspectives pour l'emploi dans l'industrie en Suisse, où la tendance s'est nettement assombrie.

Le bâtiment et le secteur bancaire envisagent en revanche toujours de créer des emplois, selon ce baromètre qui donne une indication sur les intentions des entreprises concernant leurs effectifs.