Reports

09 تشرين أول 2019, 15:28
Le Figaro avec AFP
Chicago: le maïs et le blé au plus haut en deux mois, le soja depuis février

Les cours du maïs et du blé cotés à Chicago ont atteint mardi 8 octobre leur niveau le plus haut en deux mois avec les risques de neige sur plusieurs régions productrices. Le soja a aussi progressé à un niveau plus vu depuis février.

Des chutes de neige sont prévues dans les prochains jours par les services météorologiques américaines dans plusieurs Etats du «Midwest», le grenier à grains des Etats-Unis. Les experts craignent qu'elles conduisent à un gel précoce et endommager les semis.

56% des cultures de maïs sont néanmoins considérées comme «bonnes à excellentes» par le ministère de l'Agriculture (USDA) pour la semaine achevée le 6 octobre, en recul d'un point de pourcentage par rapport à la semaine précédente.

Les cultures de soja sont quant à elles jugées «bonnes à excellentes» à hauteur de 53%, soit une baisse de 2 points de pourcentage par rapport à la semaine précédente. «C'est plus que ce que le marché avait anticipé», indique Steve Georgy de la maison de courtage Allendale.

Le point d'orgue de la semaine pourrait avoir lieu jeudi avec la publication d'un rapport mensuel de l'USDA sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde.