Reports

09 آب 2019, 14:53
Le Figaro avec AFP
Danemark: les exportations reculent en juin

L'excédent commercial a reculé au Danemark en juin sur un mois, à cause d'une baisse générale des exportations, en particulier de produits chimiques, selon des chiffres publiés vendredi par l'institut statistique national, DST.

Le montant de la balance commerciale s'est établi à 6,9 milliards de couronnes (924 millions d'euros). Elle était de 7,1 milliards en mai. En juin, les exportations ont perdu 3,4% en glissement mensuel, à 59,5 milliards de couronnes, tandis que les importations ont reculé de 2,6% à 52,6 milliards.

L'analyste en chef de Dansk Industri, Allan Sørensen, estime que les exportations seront soumises à des pressions pour le reste de l'année en cours.

«La croissance dans l'UE n'a pas ralenti depuis six ans et, combinée à l'intensification de la guerre commerciale et au risque accru d'un Brexit dure, cela pourrait peser sur les exportations», a-t-il déclaré dans un commentaire cité par l'agence Ritzau.

En 2018, le petit pays nordique, dont l'économie est très dépendante de ses échanges, avait enregistré un regain de son excédent commercial, avec une hausse de 2,8% sur un an.