Reports

12 تموز 2019, 15:35
Le Figaro avec Reuters
Volkswagen va injecter 2,6 milliards de dollars dans Argo, une unité de Ford

Volkswagen va investir 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) dans Argo AI, la division de Ford dédiée aux véhicules autonomes, qui sera ainsi valorisée 7 milliards de dollars, a déclaré vendredi une source proche du dossier à Reuters.

Le constructeur allemand va apporter un milliard de dollars de capitaux et l'équivalent de 1,6 milliard de ses propres activités, a ajouté la source, selon laquelle Volkswagen et Ford deviendront ainsi actionnaires à égalité de cette entité.

Volkswagen et Ford ont annoncé jeudi un élargissement de leur alliance sans fournir de détails sur ces nouvelles collaborations qui devraient porter sur les véhicules électriques et autonomes.

Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, et Jim Hackett, directeur général de Ford, s'exprimeront vendredi lors d'une conférence de presse commune à New York pour présenter les détails de leur accord.

Une collaboration dans Argo, une start-up basée à Pittsburgh sur laquelle Ford s'appuie depuis 2017 pour les technologies de conduite autonome, permettraient aux deux constructeurs de réduire leurs coûts de développement et d'ingénierie. Elle pourrait aussi accélérer leur calendrier de déploiement de véhicules autonomes alors que tous deux prévoient pour l'instant d'en lancer en 2021.