Reports

12 تموز 2019, 15:49
Le Figaro avec AFP
ABB décroche 140 millions de dollars de commandes dans le rail auprès de Stadler

Le groupe helvético-suédois d'ingénierie ABB a décroché quelque 140 millions de dollars (124 millions d'euros) de commandes dans les équipements ferroviaires auprès de Stadler, le fabricant suisse de train qui s'est introduit en Bourse mi-avril, a-t-il annoncé vendredi.

Les commandes englobent des équipements de traction pour des trains et locomotives que doit fournir Stadler Rail notamment aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, a-t-il indiqué dans un communiqué. Elles seront enregistrées dans ses comptes du deuxième trimestre, a-t-il précisé.

ABB, dont le siège social se trouve à Zurich, doit publier ses résultats trimestriels le 25 juillet. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe avait vu son bénéfice net reculer de 6% en rythme annuel, à 535 millions de dollars, sur fond d'évolution mitigée de ses commandes.

Elles s'étaient accrues de 3% en monnaies locales grâce aux produits d'électrification et à ses activités de robotique. Si les commandes de base (inférieures à 15 millions de dollars) s'étaient inscrites en hausse, les gros contrats avaient en revanche reculé.

Ces chiffres trimestriels avaient toutefois été éclipsés par le départ inattendu de son directeur général, l'Allemand Ulrich Spiesshofer. Le groupe, actif aussi bien dans les équipements électriques qu'industriels, est en quête d'un nouveau patron, Peter Voser, son président, assurant l'intérim en attendant la nomination de son successeur.