Reports

12 حزيران 2019, 13:57
Le Figaro
McDonald's perd un pari et offre 2 millions de cornets de frites

L'enseigne de restauration rapide avait promis de distribuer des portions de frites pour soutenir l'équipe de basket-ball de Toronto au Canada.

Coup dur pour McDonald's. L'enseigne de fast food pensait gagner son pari et marquer les esprits avec une audacieuse campagne marketing, mais le résultat fut moins glorieux.

À Toronto, au Canada, le géant de la restauration rapide n'a eu d'autre choix que d'offrir plus de 2 millions de portions de frites. Les heureux vainqueurs sont les supporters des Raptors, l'équipe de basket-ball locale. La note s'élève à près de 6 millions de dollars canadiens, soit 4 millions d'euros.

McDonald's avait signé un contrat de sponsoring avec les Raptors. L'enseigne proposait d'offrir aux habitants de la province de l'Ontario un cornet de frites dès lors que l'équipe inscrivait plus de douze paniers à trois points pendant une rencontre.

L'équipe de joueurs de Toronto a relevé le défi et a réalisé la performance à 54 reprises cette saison, notamment grâce à l'arrivée de Kawhi Leonard, l'un des meilleurs joueurs de NBA. Ce dernier est arrivé dans l'équipe moins de trois semaines après la signature du contrat.

Le 31 mai dernier, les 80.000 fans de l'équipe sont donc allés chercher leurs cornets de frites au McDonald's de la région après la victoire des premiers matchs des finales. L'enseigne de fast-food avait prévu la distribution de 700.000 portions de frites pour l'année. C'est le triple qui a été offert.

Malgré cette défaite, McDonald's a tout de même gagné un grand nombre de téléchargements de son application, nécessaire pour bénéficier de l'offre.