Reports

15 نيسان 2019, 15:34
Le Figaro avec AFP
Disneyland Paris bannit les pailles en plastique et va plus "valoriser" ses déchets

Disneyland Paris a annoncé lundi plusieurs initiatives pour limiter son impact sur l'environnement, relevant son taux de «valorisation» des déchets et bannissant, à partir de jeudi, les pailles en plastique dans le parc qui reçoit 15 millions de visiteurs par an.

Première destination touristique privée d'Europe, le site implanté à Marne-la-Vallée près de Paris est également le premier employeur «mono-site» de France, avec quelque 16 000 salariés.

«On est comme une ville», résume à l'AFP Nicole Ouimet-Herter, «manager» en charge de l'environnement à Disneyland Paris, qui précise que 19 000 tonnes de déchets ont été produites sur le parc l'an dernier.

Carton, verre, papier ou emballages: 20 catégories de déchets sont triées avant d'être envoyées vers des entreprises spécialisées dans leur retraitement. Parallèlement, quelque 8000 tonnes d'autres déchets sont incinérés «avec récupération d'énergie».

Dès ce jeudi, Euro Disney, exploitant de Disneyland Paris, remplacera les pailles en plastique par des pailles en papier 100% biodégradables «distribuées sur demande des visiteurs», et non plus systématiquement avec les boissons, et qui sont produites en France, selon le communiqué publié lundi.